La danse thérapie est un art ancestral et l’une des meilleures techniques d’expression corporelle pour anuler le stress et, qui plus est, une activité à la fois sportive et artistique, voici ce qui se fait de mieux.
Danse Terpsichore Thérapie:
Depuis la nuit des temps, les peuples sous toutes les latitudes utilisent les techniques de transe. Elles sont pratiquées comme un moyen donné à l’être humain de se mettre en ordre avec lui-même, avec les autres et avec le cosmos. Ce sont en général des méthodes utilisées pour guérir, que ce soit sur le plan physique ou psychique.
Très populaire dans plusieurs pays, la danse thérapie est pratiquée par toute personne qui veut retrouver confiance en soi. les effets bénéfiques sont nombreux. Les principaux sont : la diminution du stress, une meilleure coordination des mouvements, une meilleure gestion des émotions.
Cette thérapie par la danse est recommandée à des personnes souffrant de maladies chroniques comme à des personnes ayant des difficultés pour apprendre, mémoriser et se concentrer.
La danse est considérée comme un « médiateur ». Il y a aussi des familles qui suivent cette méthode thérapeutique. L’un des points forts de cette thérapie c’est de pouvoir aider des personnes ayant des difficultés dans leurs relations sociales. C’est une excellente façon d’apprendre à mieux communiquer, à maîtriser le langage du corps.
Ce dernier point est très important : le langage corporel exprime une myriade de messages et, lorsque l’on souffre dans son corps ou dans sa tête (ou les deux), être capable de travailler ce langage est une véritable bénédiction.