« harmodiphonie »
C'est la combinaison de chant des voyelles et yoga sonore issus de pratiques traditionnelles d'origine tibétaine, perse et chamanique permettant de faire les liens avec des outils psychologiques et physiologiques adaptés à la civilisation occidentale.
Ces sons dégagent une multitude de fréquences qui entrent en résonance avec l'organisme, ils réorganisent, nettoient et reprogramment le système vibratoire énergétique en une cohérence harmonique naturelle.
Le Kecak (prononcé "Ketchak") est un chœur de percussions
vocales balinais accompagnant originellement des transes lors de rituels. Une forme spectaculaire non rituelle a été créée.
Ici traditionnellement Un chœur d'une centaine d'hommes chantent de manière ininterrompue le distinctif "chak-a-chak-a-chak"
Il ne s'agit pas de savoir chanter. Le chant « harmodiphonie » est l'utilisation du chant des voyelles (sons-sources) Il s'agit de faire résonner, moduler, faire vibrer ces voyelles en soi. On émet alors des harmoniques qui sont des fréquences vibratoires élevées et unificatrices.
Chacun(e) apprend à libérer sa voix, à la faire vibrer dans le corps. Ce chant est juste quand les sons sortent dans le lâcher-prise et sans performance à atteindre.
''Harmoniser la respiration et la voix ''
C'est un travail de ressenti, de libération des nœuds physiques, énergétiques et émotionnels.
La technique « harmodiphonie » du souffle et du son est un processus global et graduel de reconstruction, permet d’harmoniser les différents plans de l’être et de retrouver un souffle et une voix juste et centrée, accordée à l' Etre. Apprendre à respirer nourrit la vie en soi, en éveillant les forces qui reposent en nous. Le sentiment d’harmonie, de plénitude et de mieux être qui s’en dégage, favorise une meilleure relation au monde et à ceux qui nous entourent donnant la force de poser dans sa vie des actes vrais.